Bordeaux

Grève au STC de chez SFR le 11 avril

Les salariés du STC de Bordeaux interpellent à nouveau la Direction sur les sujets suivants :
* Dégradation de nos conditions de travail ( astreintes + fréquentes, surcharge de travail car stock de tickets trop élevé, planning difficile à tenir)
* 75% des objectifs d’équipe 2016 non remplis car inatteignables donc impact sur PV des salariés et objectifs 2017 augmentés donc inatteignables.
* Aucune réponse sur la raison de la fermeture du STC Data de Bordeaux.
* Respect des salaires minimums conventionnels.

Nous demandons :
- Des objectifs réalisables avec la garantie écrite qu’ils seront rendus "Non Applicables" si des choix de la Direction les rendent comme tels
- Alignement ANNUEL des salaires bruts (hors primes et Parts Variables) sur les minimas salariaux imposés par la convention collective
- La prise en compte des surcharges, stress générés par la réorganisation en cours derrière les salariés se cachent des êtres humains.

Pour toutes ces raisons, nous cesserons le travail afin que nos revendications soient enfin reconnues et des engagements pris par la Direction.

Si comme nous, vous vivez mal ce plan social, l’augmentation constante de vos objectifs, les surcharges de travail, la dégradation de vos conditions de travail, des 0% d’augmentation à répétition, l’état de stress et la recrudescence des arrêts maladie, etc... alors n’hésitez plus et venez nous rejoindre.

Les collègues de la supervision sont également en grève depuis une semaine maintenant.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction