Antilles et Guyane

Grève à Orange aux Antilles et en Guyane pour "mal-être et harcèlement" selon une intersyndicale

La CDMT, FO, SUD, l’UTG, la CGT et la CGTM P&T ont déposé un préavis de grève illimitée à compter de ce mercredi 18 Octobre 2023. L’ensemble du personnel de la Direction Technique de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane, dénonce une "situation de mal-être". Les abonnés de l’opérateur ne sont pas impactés pour l’instant.

Depuis la semaine dernière, (le 12 octobre), il y a de la friture sur la ligne de l’opérateur téléphonique Orange. À l’origine de ce mécontentement, "une qualité de vie dégradée au travail" qui engendre des "burn-out" de plusieurs salariés selon les représentants du personnel.

Grève illimitée
Un préavis a été déposé par les organisations syndicales des Antilles-Guyane, qui ont été reçues par la direction le 16 octobre. Cette première rencontre qui aurait duré un peu plus de 2h, n’a pas satisfait les grévistes qui ont décidé de durcir le mouvement en se mettant en grève illimitée.

Les salariés mobilisés jugent également l’attitude de la direction"méprisante". Selon eux, en quittant la table des négociations, le directeur les aurait informés qu’il répondra par écrit à tous les points de la plateforme.

La suite sur France Info Martinique la 1ère

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction