Morbihan (56)

Gréve Médiapost à Vannes

Les trois distributeurs et distributrices de publicités de Vannes sont en grève depuis le 21 septembre.
Ils-elles ont été rejoint•es dans leur mouvement par plusieurs collègues de façon continue ou ponctuelle. Leur employeur, MEDIAPOST, leur demande d’aller distribuer à REDON (à 55 kms de la plateforme) et reste sourde à leurs différentes revendications :
➡️Demande d’explications concernant les critères d’attribution des secteurs de Redon
➡️Répartition plus équitable de la charge de travail de Redon : 1 secteur par distributeur (9 secteurs pour 9 distributeurs).
➡️Paiement de tous les temps de trajet et kilomètres effectués
La direction, jouant le pourrissement, et méprisant les salarié•es, s’est contentée de leur proposer une formation sur les risques routiers et un
compresseur !
La « pseudo négociation » se solde à chaque fois par la lecture des mêmes propositions alors qu’il est particulièrement facile pour elle d’expliquer
les critères d’attribution, de répartir les secteurs de Redon entre plusieurs salariés, certains distributeurs acceptant d’en effectuer un par semaine, et de rémunérer le temps de travail et les kilomètres parcourus conformément au code du travail et à la jurisprudence existante.
La direction n’a de cesse de louer la qualité de service de
l’entreprise, mettant en avant une distribution des secteurs à 95% et la satisfaction des
clients. Dans le cas présent, ce taux de 95% est loin d’être atteint !
Elle porte ainsi toute la responsabilité de cet échec et de l’éventuel mécontentement des clients alors qu’elle a tous les pouvoirs pour régler une situation conflictuelle qui n’aurait jamais dû perdurer…

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction