Montpellier

Grève Illimitée à PME : Ça ne va pas se passer « COME » ça !!!

Après une politique de casse de l’emploi, de regroupement d’activités, de déploiement de nouveaux applicatifs tels que RCE, Come... (qui vantaient la simplification de l’organisation du travail) et qui n’ont eu pour effet que de la désorganiser, de créer des bugs souvent insolvables, d’être pilote de plusieurs projets, de gérer le 706, de traiter des flux d’appels organisés par l’entreprise de sorte qu’ils soient de moins en moins marchands, une part variable qui diminue… toutes ces incohérences ont fini par rendre le travail impossible sur les plateaux. Orange ne pouvait pas concocter une meilleure « recette » pour faire un cocktail explosif sur les plateaux de PME de Montpellier Apollo et du marché entreprise en général !!!

Une première journée de grève intersyndicale et nationale impulsée par Sud le 23 mai dernier n’a pas permis à l’entreprise de prendre réellement conscience de la situation, malgré une forte mobilisation du personnel, 80% à Montpellier et 50 à 60 % en national, Orange a continué à faire la sourde oreille. C’était sans compter la détermination des salarié-es PME montpelliérain-es et du syndicat Sud, qui ont décidé de débuter une grève illimitée à compter du 23 juin 2017.

Les salarié-es réclament plus d’embauches, l’arrêt de la sous-traitance, une reconnaissance d’un travail de plus en plus complexe par une revalorisation de leur salaire. Il est grand temps, qu’Orange s’assure de la fiabilité des outils informatiques avant de les généraliser et dégrader les conditions de travail. Que l’humain soit enfin pris en compte et qu’Orange donne réellement les moyens aux salarié-es de PME de satisfaire les clients, de leur permettre de retrouver à nouveau du sens dans leur travail.

Les salarié-es en ont assez ! Il est temps que ça change !
Sud est la seule organisation syndicale à les accompagner dans cette lutte, afin de satisfaire toutes leurs revendications.

On lâche rien !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction