Gironde (33)

Gironde - Journée de grève à La Poste.

Suite à 2 journées de grève au réseau sur la métropole bordelaise, un appel à la grève départementale était lancé pour aujourd’hui. Sud, Cgt et Fo avaient déposé des préavis au courrier, au réseau, au centre financier et sur la DOT Colis.

Cette grève a été diversement suivie mais nous avions des grévistes dans plusieurs bureaux avec entre autres 2 bureaux ruraux du Sud Gironde fortement mobilisés : Monségur 100% et Cadillac 80%.

Le rassemblement de ce matin à 10h30 devant la direction a mobilisé une centaine de postier·e·s de l’ensemble des métiers . Les grévistes sont ensuite parti·e·s en manifestation jusqu’a la préfecture ou nous une délégation a été reçue.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction