Gaël licencié : SUD PTT ne laissera pas faire

Maintenant c’est officiel, la direction de La Poste a notifié à Gaël Quirante son licenciement. Déjà dès le 30 mars alors qu’aucune lettre n’était parvenue à Gaël, les directeurs fanfaronnaient devant le personnel et nos représentant-es pour annoncer sa sortie des effectifs de l’entreprise.

La notification de licenciement est assez claire. Notre secrétaire départemental des Hauts-de-Seine se voit donc licencier pour faute lourde. Il devient donc clair que pour nos patrons, militer syndicalement, revendiquer, s’opposer aux restructurations devient passible d’une faute considérée comme lourde donc mettant en danger l’entreprise avec intention de nuire. C’est intolérable !!

La fédération SUD PTT s’opposera à ce licenciement. D’ores et déjà nous travaillons à une riposte pour combattre cette décision sur tous les plans (action, juridique, etc ) face à cette entreprise qui n’a de cesse de réprimer, de détériorer les conditions de travail et de supprimer des milliers d’emplois malgré ses bénéfices !

C’est le message que nous porterons dès ce soir devant le siège de La Poste lors du rassemblement à 19h pour crier haut et fort notre colère et notre détermination.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction