Grenoble (Isère)

Fermeture de 6 bureaux de poste

La Poste a fait le choix de la rentabilité financière plutôt que celui du service public.

Alors qu’elle touche 300 millions d’euros par an au titre du fameux CICE accordé par le gouvernement de M Hollande aux patrons, et alors qu’elle est bénéficiaire, cela ne lui suffit pas : elle continue à supprimer des emplois, elle intensifie le travail des facteurs, elle veut fermer des milliers de bureaux de poste et les « transformer » en agences communales ou relais poste urbains avec moins de services.

C’est une politique qui touche maintenant les grandes villes.

Il semblerait que 6 bureaux de poste soient menacés sur Grenoble dont 2, l’île verte et Championnet, dès début 2018. D’autres sont menacés, on parle de Bajatière, de Stalingrad, des Eaux claires, de Grand place.

Un Collectif départemental de défense des services publics – Unions de quartiers de Grenoble – Syndicats de la poste CGT – SUD - FO s’est mis en place. Une première réunion regroupant plus de 100 personnes a eu lieu le 18 avril.
Le collectif prévoit des actions dès le moi de mai.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction