Gironde (33)

En Gironde, la grève devient départementale

Chaque jour le nombre de grévistes et d’établissements en grève augmente.
Aujourd’hui ce sont 8 établissements qui sont en grève : Meriadeck, Bordeaux Barrière de Bègles, Bègles, Bastide, Cenon, Villenave-d’Ornon, Lormont, Carbon-Blanc.

De son côté, la direction multiplie les provocations et les démonstrations de mépris :
* A Gradignan, la directrice a mis à la rue et sous la pluie des agents grévistes qui profitaient d’un abri devant le centre. Ils ne gênaient pourtant pas le travail des non grévistes. Dans ces conditions, les agents ont refusé d’être reçus plus tard par la direction locale.
* Du côté de la direction départementale, refus de recevoir les grévistes avant 14h. A cette heure là, tous les agents ont fini leur service. Nous demandons donc à la direction de recevoir les agents sur les horaires habituels des facteurs.

La grève est reconduite à l’unanimité. Demain, les grévistes iront à la rencontre de leurs collègues de plusieurs sites.
Une assemblée de gréviste se tient cette après midi à l’espace Mozart à Talence.

Dès aujourd’hui, des agents de plusieurs bureaux s’organisent pour rejoindre la grève illimitée lundi.

À lire également

Activités postales

Tarifs colis Outre-Mer

Bruno Aporchat, du syndicat Sud PTT Réunion, dénonce l’écart de tarifs appliqués par La Poste : envoyer un Colissimo vers l’outre-mer coûte jusqu’à trois fois plus cher qu’en métropole, avant même les taxes. Le syndicat demande la mise en place d’un principe de péréquation afin que tous les Français bénéficient d’un tarif plancher identique.