EMPLOIS, SALAIRES ET RÉSULTATS : DE L’ARGENT IL Y EN A !

Mais force est de constater que nos poches sont vides, que nos conditions de travail continuent de se dégrader. Pendant ce temps, les résultats augmen- tent d’année en année, les actionnaires encaissent les dividendes et nos salaires stagnent. Il n’y a pas de fatalité !

Pourtant, il y a de l’argent dans les caisses. Mais il devrait avant tout aller aux postier·es et au service public postal, pas dans des acquisitions qui seront de plus en plus risquées et coûteuses face à une concurrence de plus en plus agressive.

L’augmentation de l’inflation, qui atteindra quasiment 10 % avant la fin de l’année, et nos salaires en berne devraient imposer une action unitaire des syndicats à la Poste. Il n’empêche !

Car, de fait, les augmentations consenties aux salarié·es et aux fonctionnaires sont largement sous l’inflation ! Mais pour l’heure, rien ne se dessine à l’horizon malgré nos propositions d’action...

Nous agirons déjà le 29 septembre dans tout le pays à l’appel de la CGT et de Solidaires. Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation : cette année, les entreprises n’augmenteront les salaires que de 3 % !

À lire également

Activités postales

SUD Poste 92 et SUD Poste 78 appellent à la grève le 10 septembre !

Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !