Deuxième report pour le lancement d’Orange Bank !

Annoncée, une première fois dans le premier trimestre 2017, reportée au 6 juillet 2017, à presque une semaine de l’ouverture de « la banque digitale » l’annonce est tombée : celle-ci restera rideau baissé jusqu’en septembre.

Pour rappel, 2000 salarié-es d’Orange (soumis à une clause de confidentialité) testent Orange Bank depuis mi-mai.

Il semblerait que le « NO-GO » serait dû en partie au fait que lorsque l’ensemble des salarié-es testeur-euses, se connecte en même temps, le serveur ne suivrait plus... notamment au niveau de l’expérience client et des soucis sur l’application bancaire pure.

Stéphane Richard l’a dit : « La phase test va continuer et Orange Bank sera lancée lorsqu’on aura l’assurance de n’avoir plus aucun bug… »

Une fois de plus, c’est les médias qui ont eu la primeur de l’info !

Pourtant, le 27 juin 2017, lorsque Sud s’est entretenu avec Stéphane Richard, nous avions débattu, entre autres, sur cette façon de communiquer, lui précisant que les salarié-es d’Orange sont en forte attente d’infos concernant Orange Bank, notamment les équipes du réseau de distribution, formées sur Orange Bank et sur les starting-blocks depuis mars…

Ne méritent-ils pas la primeur de l’info ? Ce fut Paris Match qui l’eut…

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction