Des nouveaux droits contre la surveillance des salarié-es !

Sud a fait condamner l’entreprise qui avait mis en place des boitiers surdimensionnés pour les objectifs affichés.

Le retrait des boitiers géolocalisation des 20 000 véhicules de l’entreprise était une mesure jubilatoire contre un employeur qui multiplie les instruments de surveillance.

Cependant son application demandait d’entamer de nouvelles et longues procédures juridiques alors qu’Orange se pourvoyait en cassation.
Nous avons obtenu une extension des interdictions légales qui s’imposent à l’entreprise en matière de surveillance des salarié-es. Le combat citoyen de Sud se poursuit alors que les instruments de contrôle se multiplient aujourd’hui dans toute la société, notamment sous prétexte d’état d’urgence.

Nos droits et libertés ne sont pas négociables et Sud sera de tous les initiatives en faveur de la démocratie contre des choix politiques et économiques autoritaires.

Notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction