Conflit des postiers du 92 : un constat de défiance

Depuis plus de 4 semaines la fédération Sud PTT n’a pas ménagé ses efforts pour tenter d’établir un dialogue, difficile, entre la direction du Courrier du 92 et les grévistes.
En plein été, nous sommes cependant obligés de faire le constat suivant, alors que les agents entament pour certains leur 136ème jour de grève : le négociateur postal, M. Loyez, n’est pas un homme de dialogue. Ce responsable est un provocateur qui cherche à mettre à genoux son personnel.

Dans un contexte où la grande majorité des directeurs/décideurs de la direction du groupe et de la branche courrier sont en congés, il est préférable de suspendre cette parodie de « négociations ».
Par ailleurs l’obstination à vouloir conditionner les discussions à l’arrêt des visites d’établissements n’est pas acceptable en période de grève alors qu’une ordonnance du TGI avait déjà condamné cette direction départementale en 2009 sur ce sujet.

Pour autant la fédération Sud PTT demeure disponible dès la fin août pour trouver une sortie de crise et donc un compromis, comme nos équipes syndicales savent le construire sur l’ensemble du territoire en situation de conflictualité.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction