Complémentaire santé des fonctionnaires d’Orange

Sud a signé l’accord pour mettre en place un régime collectif obligatoire pour les frais de santé des 49 000 fonctionnaires d’Orange.

A partir du 1er janvier 2018, ceux-celles-ci bénéficieront des mêmes garanties que les salarié-es de droit privé. La grande majorité d’entres eux-elles verront leur cotisation baisser, avec un contrat couvrant tout le foyer (assuré, conjoint à charge et enfants de moins de 26 ans).

Des points positifs qui ont motivé la signature de Sud. Reste maintenant à convaincre l’entreprise de faire de même avec la prévoyance (incapacité, invalidité, dépendance, obsèques).

des détails dans le tract ci-contre

À lire également

Activités postales

Grève à Souillac depuis lundi 27 juillet

Aujourd’hui, les élus locaux étaient présents pour soutenir les facteurs de Souillac. Il est clair que La Poste joue le pourrissement du conflit en recevant la délégation du personnel pour simplement cocher la case d’un pseudo dialogue social sans entendre le mal être et la colère des factrices et facteurs du site de Souillac.
Ils et elles ont donc reconduit le mouvement et seront présents sur le piquet de grève à Souillac dès lundi matin.