Dordogne

Communiqué de presse intersyndical en Dordogne

Les organisations syndicales CGT FAPT 24, FO COM 24, SUD PTT 24 et S3CFDT 24 dénonce une nouvelle fois les méthodes autoritaires et violentes utilisées par La Poste.

A la demande des représentants du personnel au CHSCT de Marsac, une séance extraordinaire s’est tenue le lundi 12 novembre suite au suicide de notre collègue Pascale (postière à Saint Astier).

Le directeur d’établissement qui présidait ce CHSCT, a signifié en début de la séance qu’il était le seul à mener les débats et pouvoir donner la parole coupant cours à tous les échanges paritaires constructifs.

Il s’en est pris à un représentant syndical, le culpabilisant et lui reprochant de ne pas avoir alerté les secours alors même qu’il la laissait en présence de sa famille. Il a insinué qu’il aurait pu éviter ce geste fatal.

La Poste continue d’avoir une posture hautaine, dédaigneuse et de total déni face au mal-être des postiers.

La Poste qui se dit « modèle social », se doit d’être exemplaire en matière de droit social. Notre entreprise publique ne peut pas se dédouaner de sa responsabilité sociétale.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction