Communiqué de la fédération SUD PTT

Démandatement d’un responsable fédéral de SUD-PTT

Le bureau fédéral de SUD PTT réuni le 10 avril 2018 a pris la décision de démettre de ses fonctions, un de ses responsables nationaux au vu des faits qui nous ont été communiqués par son syndicat départemental.
Au vu de la gravité des actes, l’atteinte à l’image et à la réputation de nombreuses femmes - adhérentes, militantes de SUD PTT mais également d’autres organisations – ce militant n’a plus sa place, de fait, dans notre fédération.

Ce responsable n’exerce donc plus aucune fonction syndicale locale et nationale.

Des signalements et des plaintes sont en cours, déposées par les personnes directement concernées. La fédération SUD PTT assure sa totale solidarité aux victimes de ces agissements et apportera toute l’aide nécessaire.

Paris le 10 avril 2018

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction