Haute-Garonne (31)

Castanet : où en est le plus long conflit à la Poste en Haute Garonne ?

Lundi 20 mai
Les grévistes ont été reçus dans le cadre des préavis de SUD et de la CGT. le DE n’avait rien de plus que le Jeudi précédent.

Mardi 21 mai
La direction a demandé une audience dans la mâtiné, est arrivée avec une proposition pourtant déjà rejetée par le personnel et voulait discuter des conditions de reprises !!!! Dans l’échange de ce mardi matin le directeur "offrait" aux agents jusqu’à 10 jours de neutralisation. La direction de la DEX tablait, selon le DE, qu’avec cette OFFRE (promotionnelle ?) le personnel allait reprendre dans l’après-midi et le directeur de l’établissement tablait lui, plus prudent,sur mercredi matin. C’est dire le monde d’écart qu’il y a entre la volonté des collègues et la perception que s’en font nos dirigeants !!!
Les grévistes ont obtenu une nouvelle audience dans l’après-midi et exigé que les négociation reprennent sur des bases plus sérieuse.

Mercredi 22
De nouvelles négociations sont, en principe en cours à cette heure.

CASTANET ne lâche RIEN !!!!

La solidarité est à l’ordre du jour est à l’ordre du jour. 12 agents tiennent tête à une direction revancharde, manipulatrice, provocatrice.

Par chèque à l’ordre du syndicat sudptt31 intitulé "compte soutien" 52 rue Babinet 31100 Toulouse
Par la cagnotte leetchi https://www.leetchi.com/c/factrices-et-facteurs-de-castanet-tolosan-en-greve

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction