Au réseau, la négociation sur les moyens de remplacement reprend

Une plénière a lieu e 16 mars

Sur le papier, la suppression du service des EAR/CER n’est pas clairement écrite. Mais, à lire entre les lignes nous sommes toujours dans une perspective
de réduire à néant ce service pourtant si nécessaire au bon fonctionnement des organisations de travail.

Pour SUD PTT ces organisations précarisées sont inacceptables ! Lors de la plénière de “négociations” du 16 mars, nous revendiquerons :
* le maintien du service des EAR ;
* 25% de moyens de remplacement propre à chaque Secteur ;
* des moyens de remplacement mutualisés à hauteur de 25 % des moyens propres.

Avec cet accord, le service des EAR/CER est tout particulièrement en ligne de mire. Au-delà, tous les agents sont ou seront touchés par la problématique des déplacements dans les Secteurs.

Notre Tract ci-contre

À lire également

Activités postales

Grève à Souillac depuis lundi 27 juillet

Aujourd’hui, les élus locaux étaient présents pour soutenir les facteurs de Souillac. Il est clair que La Poste joue le pourrissement du conflit en recevant la délégation du personnel pour simplement cocher la case d’un pseudo dialogue social sans entendre le mal être et la colère des factrices et facteurs du site de Souillac.
Ils et elles ont donc reconduit le mouvement et seront présents sur le piquet de grève à Souillac dès lundi matin.