Assemblée générale des actionnaires d’Orange le 22 mai : Sud sera là !

Derrière cette grand-messe hypocrite d’invité-esvtrié-es sur le volet se cache une tout autre réalité pour les salarié-es du groupe. Près de 9 salarié-es sur 10 n’auront pas d’augmentation en 2024, alors que 65% des bénéfices de l’entreprise seront reversés aux actionnaires, soit 2 milliards d’euros.

A elle seule C.Heydemann, rien que sur son portefeuille d’actions, se verra attribuer une jolie enveloppe de plus de 150 000 euros de dividendes.

Dans le même temps l’ensemble des personnels impactés par les J.O se voient floués dans leurs droits : suppression du repos hebdomadaire, télétravail imposé, non-respect des horaires de travail, indemnisations au rabais, etc…

Les projets de la direction sont clairs : démanteler ORANGE et supprimer massivement nos emplois.

Du jamais vu chez ORANGE : Le premier plan de départ volontaires validé sur SCE.

L’intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement débuté le 26 mars pour une meilleure répartition des richesses, à travers des augmentations de salaire significatives, des promotions pour le tiers des salarié-es qui n’en ont pas eu depuis plus de 10 ans.

L’intersyndicale appelle à un rassemblement : le 22 mai devant la salle Pleyel 252 rue du faubourg saint honoré 75008 paris à 14H00. Pour accueillir comme il se doit les actionnaires qui s’enrichissent du fruit de notre travail.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction