Assemblée générale des actionnaires d’Orange le 22 mai : Sud sera là !

Derrière cette grand-messe hypocrite d’invité-esvtrié-es sur le volet se cache une tout autre réalité pour les salarié-es du groupe. Près de 9 salarié-es sur 10 n’auront pas d’augmentation en 2024, alors que 65% des bénéfices de l’entreprise seront reversés aux actionnaires, soit 2 milliards d’euros.

A elle seule C.Heydemann, rien que sur son portefeuille d’actions, se verra attribuer une jolie enveloppe de plus de 150 000 euros de dividendes.

Dans le même temps l’ensemble des personnels impactés par les J.O se voient floués dans leurs droits : suppression du repos hebdomadaire, télétravail imposé, non-respect des horaires de travail, indemnisations au rabais, etc…

Les projets de la direction sont clairs : démanteler ORANGE et supprimer massivement nos emplois.

Du jamais vu chez ORANGE : Le premier plan de départ volontaires validé sur SCE.

L’intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement débuté le 26 mars pour une meilleure répartition des richesses, à travers des augmentations de salaire significatives, des promotions pour le tiers des salarié-es qui n’en ont pas eu depuis plus de 10 ans.

L’intersyndicale appelle à un rassemblement : le 22 mai devant la salle Pleyel 252 rue du faubourg saint honoré 75008 paris à 14H00. Pour accueillir comme il se doit les actionnaires qui s’enrichissent du fruit de notre travail.

À lire également

Activités postales

Contre les OQTF, pour la régularisation des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville

Nos camarades refusent de céder face à ce coup de force des autorités qui renie la parole donnée, et témoigne du niveau d’indignité atteint dans l’application des consignes discriminatoires d’un pouvoir qui se complait dans les débordements racistes et les politiques xénophobes.
Régularisation pour tous ! Retrait de toutes les OQTF !
Rassemblement vendredi 24 octobre -16H - devant la préfecture à Créteil