Après Irma, José et Maria : solidarité

Si l’emballement médiatique se tarit après que Macron se soit rendu sur place, rien n’est réglé à Saint-Barthélémy et surtout à Saint- Martin

L’après-ouragans révèle une situation sociale profondément précaire et inégalitaire.

Les commentaires à la suite du déferlement de l’ouragan Irma sont restés bien loin de la réalité que vivent les populations, notamment de Saint-Martin.
Bien évidemment, nous ne pouvons pas ignorer que le réchauffement climatique est en partie responsable de la violence de cet ouragan. Il n’en demeure pas moins que ce phénomène ne peut expliquer à lui seul les dégâts humains et matériels.

Nos collègues de Guadeloupe ne doivent pas être oublié-es avec le temps !
Solidarité financière et soutien total aux populations locales pour qu’elles décident de leurs besoins et qu’elles maîtrisent leur avenir !

Notre tract en solidarité ci-contre

À lire également

Activités postales

Grève à Souillac depuis lundi 27 juillet

Aujourd’hui, les élus locaux étaient présents pour soutenir les facteurs de Souillac. Il est clair que La Poste joue le pourrissement du conflit en recevant la délégation du personnel pour simplement cocher la case d’un pseudo dialogue social sans entendre le mal être et la colère des factrices et facteurs du site de Souillac.
Ils et elles ont donc reconduit le mouvement et seront présents sur le piquet de grève à Souillac dès lundi matin.