Appel du Procès Lombard : une victoire au goût amer.

Procès Lombard, le délibéré de la Cour d’Appel : une victoire au goût amer

La cour a confirmé la responsabilité personnelle des dirigeant.es de France Télécom dans le harcèlement moral institutionnel en vigueur dans l’entreprise entre 2007 et 2010. Celui-ci n’en est que conforté comme concept juridique.
Nous regrettons l’allègement des peines des condamné.es et les relaxes de deux prévenu.es, ainsi que la minoration des indemnisations des parties civiles, dont de nombreuses à 1 euro. L’indemnisation amiable d’Orange n’est pas remise en cause, comme l’a souligné la Présidente, mais cette décision laisse un goût amer.

En effet, pas de prison ferme pour ces délinquants, mais les victimes, elles, n’auront pas eu de sursis.

Nous attendons d’analyser avec nos avocats les 341 pages du délibéré, pour envisager les suites judiciaires éventuelles.

Mais c’est sur le terrain que nous continuons chaque jour à contrer des méthodes de management dont les effets délétères restent d’actualité : 6 suicides chez Orange depuis quatre mois.

Pour visionner la première partie de la conférence de presse post-verdict, cliquez ici

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction