
APRES LE 10 SEPTEMBRE, ON NE DEBLOQUE PAS JUSQU’A LA VICTOIRE ! LE 18 SEPTEMBRE, EN GREVE ET MANIF MASSIVEMENT !
11/09/2025Sous la menace des blocages du 10 septembre, le plan antisocial de Bayrou est tombé ! La nomination en urgence d’un 1er ministre godillot qui appliquera la même politique d’austérité n’a pas fait retomber la colère. Le 10 septembre, partout en France, a été une réussite. Désormais, on fait feu de tout bois, avec toutes les actions locales, et on se projette sur le 18 septembre en intersyndicale pour que la grève achève les ambitions néolibérales de Macron.
Plus de 200 000 manifestant.es sur presque 1000 points de blocage, dans les moyennes et grandes villes, des taux de grève surprenants et positifs dans nos secteurs (Poste, Télécom et Centres d’appels), une volonté de ne rien lâcher, voilà le vrai bilan social du 10 septembre. Le matraquage médiatique ne pourra pas faire l’impasse sur le matraquage répressif contre les citoyen.nes, de tous horizons, notamment sur les syndicalistes. Cette journée a été portée par la jeunesse. La génération qui vient refuse de payer pour les privilégié-es. Voilà l’enseignement.
Pour résoudre la crise sociale, le partage des richesses et la taxation des plus riches sont incontournables. Reprendre les cadeaux fiscaux donnés aux entreprises et actionnaires qui n’en ont pas besoin, mettre un terme à l’enrichissement provoqué par l’exploitation et la maltraitance des salarié.es, retraité.es et privé.es d’emploi, investir dans les services publics !
Pour y parvenir, c’est par la grève et les manifs qu’il faut passer. Tant que les patrons et leurs actionnaires détiendront l’outil de travail, la litanie des régressions sociales perdurera.
Sud-PTT appelle les travailleuses et travailleurs de ses secteurs professionnels à participer à toutes les actions proposées, tout en construisant des grèves locales.
Blocages, rassemblements, AG, voilà où nous devons être.
La date intersyndicale du 18 septembre est une étape importante pour faire vaciller le pouvoir !
La perspective des grèves et manifestations prévues le 18 doit être au cœur de nos discussions sur les lieux de travail !
Le blocage de l’économie se construit d’abord par la grève générale.
Le 19 partout où nous le pourrons, nous continuerons la grève. Ne tergiversons plus, soyons collectifs, déterminé.es, imposons un autre modèle social, basé sur des salaires augmentés, des conditions de travail décidées par celles et ceux qui sont au cœur de la production, la fin de la précarité et l’arrêt des réorganisations, des externalisations, pressions managériales et répressions antisyndicales !
Sud-PTT A APPELE SANS HESITER A PARTICIPER AU 10 SEPTEMBRE ! NOUS CONTINUONS DE REVENDIQUER DE « TOUT BLOQUER » ! EMPARONS NOUS DES ACTIONS LOCALES, METTONS LE PAQUET LE 18 SEPTEMBRE !
ON CONTINUE, JUSQU’A LA VICTOIRE !