ALERTE ROUGE Horaires variables : l’exploitation moderne à La Poste !

Annualiser le temps de travail, individualiser les horaires , Pour SUD PTT c’est NON !

Nouvelle attaque sortie de la besace de la direction, il y a plusieurs mois, soit disant pour expérimentations sur 28 sites sur le territoire, La Poste a trouvé un nouvel os à ronger et un gros, pour supprimer des emplois et la notion de titulaire de quartier : les horaires variables.

Pourquoi La Poste en fait une stratégie prioritaire !?
C’est une véritable attaque sans précédent à la distribution !
Annualiser le temps de travail, individualiser les horaires ,
Pour SUD PTT c’est NON !

Le rêve de nos patrons ? Adapter l’emploi en face de la charge de travail.
Ils n’ont jamais expliqué la quantification du temps de chaque position, alors pourquoi les croire aujourd’hui ?

Ne tombons pas dans ce piège !

ORGANISONS LA RÉSISTANCE FACE À CE PROJET MORTIFÈRE !!!

À lire également

Activités postales

Postiers et usagers de la Haute Vallée de l’Arc sacrifiés !

Depuis le 21 juillet 2026 les communes de Châteauneuf-le-Rouge, Fuveau, Peynier, Rousset, Trets voient leurs factrices et facteurs en grande difficulté et leurs usagers pénalisés par une énième lubie postale.
Cette fois, La Poste a pondu une réorganisation avec l’assentiment de certains partenaires sociaux mais dans les faits c’est plutôt et encore une « rebordélisation » de la distribution courrier/colis sur une grande partie de ce territoire !
La Poste évoque des organisations de travail innovantes mais ce sont surtout des organisations inopérantes !