Isère (38)

A Grenoble, le double combat des facteurs contre la réforme des retraites et contre les contrats précaires

A Grenoble, au bureau de poste Chavant, les facteurs sont en grève depuis trois semaines pour l’embauche des salariés en contrats précaires. Un combat qui s’ajoute à celui contre la réforme des retraites.

C’est ce qu’on appelle la convergence des luttes, ou l’addition des colères. "Cette lutte locale à Chavant est très prenante mais elle ramène beaucoup de collègues de l’agglomération grenobloise dans les cortèges", explique sur France Bleu Isère Olivier Peyrou, secrétaire départemental Isère-Savoie chez Sud PTT, invité de France Bleu Isère ce mercredi 12 avril, à la veille d’une douzième journée de mobilisation, où cinq manifestations sont encore prévues en Isère.

La suite sur France Bleu

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction