Aspet et St Gaudens (31)

A Aspet, les factrices en grève contre la réorganisation du travail

Depuis le 21 Septembre 2017, les factrices d’Aspet sont en grève illimitée à l’appel de SUD et de la CGT. Elles refusent en bloc les nouvelles conditions de travail qui vont se mettre en place prochainement. La Poste a décidé que les Travaux intérieurs, seront effectués sur le site de St Gaudens et que seuls les travaux extérieurs seront faits à Aspet.

Avec la mise en place de la tournée « sacoche », c’est la disparition d’une qualité de service plus que satisfaisantes sur Aspet et l’aggravation prévisibles des conditions de travail.
Les collègues ont le soutien des usagers et déjà plus de 1500 signatures ont pu être récoltées. Plus que jamais, la poste se moque de ses agents et claque d’un revers de la main l’accord national signés par des organisations syndicales irresponsables.

Accord nous vous le rappelons sensé améliorer les conditions de travail …

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction