AUDE (11)

6 jours de grève pour les factrices et facteurs de l’Aude

Les factrices et facteurs de l’Aude sont en grève depuis jeudi dernier (16 décembre), suite à de pseudo-négociations qui auront duré 30 mn montre en main..

Sur l’établissement de Narbonne (Lézignan, Port la Nouvelle, Narbonne et Coursan) très forte mobilisation sur la journée de jeudi et la grève à été reconduite (Lézignan et Narbonne) ils en sont à 5 jours et toujours autant motivé·es.

Les collègues demandent juste d’avoir les moyens de faire leur tournée dans le respect des horaires et que stoppe le management par la terreur.

La Direction a pris ses responsabilités en maintenant la porte fermée, elle campe sur ses positions de non dialogue. Elle doit assumer les perturbations supplémentaires (des perturbations existaient déjà un peu partout à cause des réorgs) dans l’acheminement du courrier et des colis engendrées par le conflit.

Nous sommes reçu·e·s aujourd’hui par la mairie de Lézignan, site sur lequel les collègues sont le plus mobilisé·e·s.

Nous lançons un appel à solidarité (soutien moral et/ou financier) pour pouvoir continuer la lutte contre une direction totalement irrespectueuse de son personnel et des usager·e·s..

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction