50% d’abstention, mais 100% concerné-es !

Avec 50% d’abstention dès le premier tour, la légitimité du prochain parlement est discutable. Malgré cela, Macron appliquera son programme contre les travailleurs-ses, les précaires, les retraité-es, la jeunesse...,. Les objectifs du gouvernement Macron nous concer-nent tous et toutes.

Les premières promesses antisociales de Macron vont être tenues par ordonnances dés la rentrée pour encore liquider le droit du travail.

L’abstention massive démontre que la réponse ne sera pas dans les urnes, mais dans la rue. Pour Sud PTT c’est dans la rue, que nous démontrerons le caractère minoritaire et le rejet des futures mesures de ce gouvernement élu par environ 20% de la population.

La liste des attaques envisagées est très large : loi travail 2, réforme de l’assurance chômage, nouvelles attaques sur les retraites, augmentation de la CSG, restriction des libertés avec la traduction de l’état d’urgence dans le droit commun...

On ne peut attendre, c’est dans la rue qu’il faut construire dés aujourd’hui un front social d’opposition à ces menaces. `
Discuter avec ses collègues de travail, ses voisins, convaincre que seule l’action collective et de masse pourra enfin nous faire avancer vers d’autres horizons sociaux de solidarités.

Sud est déterminé à s’adresser aux autres organisations syndicales , pour trouver des leviers et construire l’unité pour l’action collective des salarié-es. Nous participerons à la convergence de tous les cadres unitaires qui se donnent pour objectif de combattre frontalement les mesures anti-sociales, libérales et répressives de ce gouvernement.
C’est dans ce sens que nous appelons à rejoindre les manifestations et rassemblements à Paris et dans les villes de province appelés le lendemain des législatives, le lundi 19 juin.

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction