Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
La mobilisation des élus a payé. Non seulement le bureau de poste de la rue du Pont ne fermera pas ses portes le lundi (du moins pas toute la journée), mais il profitera d’un lifting complet.
Ce mercredi 4 septembre 2019, plusieurs de membres du PCF et de la CGT de La Poste sont allés manifester leur mécontentement devant le bureau de Poste d’île-de-France, désormais fermé.
Selon les syndicats Sud et CGT qui sont à l’initiative du piquet de grève tenu par des postiers, mardi 3 septembre 2019 au Havre et à Fécamp (Seine-Maritime), les effets de la réorganisation de La Poste seront ressentis par les habitants d’ici peu
La Direction voudrait les faire taire, mais ces 4 femmes courageuses ne s’agenouilleront et ne s’aplatiront pas, elles l’ont prouvé depuis désormais 102 jours !
Nous, les 4 factrices de MIELAN, avec le soutien du syndicat SUD PTT / SOLIDAIRES du Gers, et le soutien de très nombreux élus et usagers, sommes en grève aujourd’hui depuis 100 jours.
Ce lundi matin, c’est devant le bureau de la poste centrale de Menton que les facteurs ont manifesté leur soutien à leurs collègues de Roquebrune-Cap-Martin, en grève depuis dix-neuf jours.
Dans la campagne gasconne, quatre postières ne distribuent plus le courrier depuis cent jours. Elles refusent les tournées surchargées et exigent du renfort.
Collègues, Usagers, élus, vous avez le pouvoir d’arrêter ce confit par votre implication à être présent à Auch pour ce grand pique-nique : Pour le 100ème jour
Mercredi 28 Août 2019 à 11 h 30, Place de la libération.
Contrairement à ce que dit la direction, nous n’avons pas l’intention de battre des records de grève, nous voulons sortir du conflit et travailler dès demain mais pas sans réinjection d’emploi supplémentaire. La Poste garde sa productivité d’autant que notre demande n’est que sur un an, soit 75 jours, renfort de 28 minutes, du lundi au mercredi. A ceux qui subissent la souffrance d’une réorganisation tous les deux ans, venez avec nous, luttez car plus vous serez nombreux, plus l’espoir de notre reprise au travail sera efficace. Nous croyons en l’efficacité d’une lutte collective, c’est pourquoi nous voulons aussi faire appel à la population, les élus des 23 communes concernées peuvent venir avec leur écharpe et toutes personnes qui veulent un service public, en milieu rural, à visage humain.