Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Après cent neuf jours de grève, les quatre factrices de Miélan, dans le Gers, ont arraché à la direction de La Poste cet accord tant attendu qui leur octroie du renfort pour soulager leurs tournées surchargées.
Conseil municipal et comité de vigilance se sont réunis ce lundi 9 septembre 2019 devant la poste de Ploumilliau (Côtes-d’Armor) pour défendre le service.
Après 18 ans de service à Jugy, Christiane, la factrice a appris que sa tournée était changée. Pour les habitants, la nouvelle a été perçue comme un crève-cœur,
Ce vendredi, 200 manifestants se sont retrouvés à Maisons-Alfort avant de se rendre à Alfortville pour manifester leur soutien aux travailleurs sans-papiers de Chronopost.
La grève devrait être particulièrement suivie au centre courrier de Toulouges, dont dépendent également Le Soler et Canohès et où le personnel a déposé un préavis illimité.
La mobilisation des élus a payé. Non seulement le bureau de poste de la rue du Pont ne fermera pas ses portes le lundi (du moins pas toute la journée), mais il profitera d’un lifting complet.
Ce mercredi 4 septembre 2019, plusieurs de membres du PCF et de la CGT de La Poste sont allés manifester leur mécontentement devant le bureau de Poste d’île-de-France, désormais fermé.
Selon les syndicats Sud et CGT qui sont à l’initiative du piquet de grève tenu par des postiers, mardi 3 septembre 2019 au Havre et à Fécamp (Seine-Maritime), les effets de la réorganisation de La Poste seront ressentis par les habitants d’ici peu