Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Après de courtes négociations,la direction s’entête à maintenir l’organisation en îlot et le clapier qui va avec... Depuis la visite de l’inspecteur du travail lundi et les constatations de diverses non conformité rien n’y fait !
9ème jour de grève à St Amand Montrond(18) pour les facteurs et factrices de Châteaumeillant et St Amand qui luttent contre la mise en place d’une énième réorg encore plus destructrice.
Après un mouvement de grève départemental mobilisant, entre le 9 mai et le 8 juin derniers, des postiers de plusieurs plateformes de La Poste, dont celle de Bagnères-de-Bigorre, des facteurs bagnérais, soutenus par la CGT, ont à nouveau cessé de travailler, hier.
On est en souffrance. Il faut savoir le fameux logiciel qui nous oblige à travailler à la seconde existe vraiment. De plus on doit tout faire : porter les médicaments, veiller sur les parents et bientôt on devra aider les personnes à faire leur déclaration d’impôts »
La grève se poursuit au centre de distribution du courrier de Châteaumeillant, depuis mercredi à l’appel de Sud et de la CGT. Ce centre doit fermer la semaine prochaine.
A Lalinde en Dordogne, des perturbations sont encore à prévoir ce vendredi 13 septembre dans la distribution du courrier. Après avoir été reçus par leur direction, les facteurs, en grève depuis mercredi contre la réorganisation de leurs tournées, ont reconduit leur mouvement.
« Nous attendions une médiation, une alternative, un rendez-vous, une écoute mais rien de tout cela, à mon grand regret », précise le maire dans un courrier adressé, cette semaine, au président de la République.