Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Tous les accès à la Poste et au centre de tri de Dillon (Fort-de-France), ont été libérés hier matin (29 janvier 2020). Les négociations sont toujours en cours entre les syndicats et les cadres de la direction.
Ces régularisations signent une victoire obtenue contre des employeurs (La Poste, sa filiale Chronopost, le sous-traitant Derichebourg, Mission Intérim) qui ont toujours refusé d’assumer leurs responsabilités, niant l’existence même de ces travailleurs qu’ils exploitent, tous complices dans un système de sous-traitance en cascade bien rodé.
Après 5 jours de mobilisation et 22 heures de négociation, ce protocole garantit notamment des créations de 103 postes dont 70 CDI dès le 1e février 2020. En clair les 10 points de la plateforme de revendication ont été actés,
Selon la direction 52% de gréviste pour les syndicats ces sont plus de 70% des postiers qui sont mobilisé ainsi que dans les iles Saint Martin et Marie Galante
L’intersyndicale FO, GCTM, SUD et CFTC déplore un climat de travail qu’ils estiment "malsain et veulent un vrai changement au sein de leur structure" déclarent-ils.