A Armatis Caen, on a peur de la Neutrogena

mercredi 22 avril 2015 par philippe

C’est l’histoire d’une salariée qui n’avait rien demandé à personne, qui bossait bien et surtout qui avait l’impression de pouvoir avoir encore le droit de respirer, se toucher les mains... au travail.

Ca… c’était sans doute avant... mais avant quoi ? Qu’un chef applique une consigne ou essaye de faire du zèle... A Armatis Caen, une agent s’est retrouvé convoqué par son supérieur hiérarchique pour un motif plus que fou : "abus d’usage de crème pour les mains" !!!

Non, non ! Ce n’est pas une blague ! L’abus de crème pour les mains est dangereux et en bonne entreprise, Armatis Caen protège ses salarié-es des méfaits de la crème. D’un autre côté, dans la tête d’un patron productiviste se frotter les mains, doit empêcher de tapoter le clavier pendant l’appel. Autre solution possible, la crème abîme les touches du clavier et fait disparaître la crasse accumulée depuis des années sur les touches... A vous de voir, nous on a essayé de trouver la bonne solution sans réussite.

En ce qui nous concerne, nous avons d’abord eu une inquiétude pour la santé du DRH puisque si il commence à convoquer un salarié à cause d’un frottage de mains. Que va-t-il faire pour les professionnels du labelo, du déodorant, voire du coup de maquillage... Le burn out guette donc ce chevalier anti produit chimique ! La salariée accompagnée d’un élu SUD n’a eu aucune sanction, mais la direction exige de fournir une attestation médicale ou d’arrêter sinon...

Le plus drôle dans cette histoire est que cette salariée se met de la crème à cause de l’usage du produit anti bactériologique suite au passage de sa main dans l’appareil biométrique qui sert de badge sécurisé à l’entrée du site. Ce dernier lui provoque un assèchement de la peau ! Le message est clair à Armatis, il faut être 100% disponible tant d’un point de vu du cerveau que d’un point de vue de ses mains... et ne pas avoir peur du ridicule.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 119959

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Armatis  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License