Convergys : Sud et le CHSCT obtiennent de l’air !

vendredi 3 février 2017 par philippe

Depuis plusieurs années, l’Inspection du travail, des élue-s et bien entendu SUD exigent de la direction une série de travaux, notamment sur le renouvellement de l’air des plateaux.

Le souci soulevé depuis 2011 faisait suite à des problèmes de température sur les plateaux, ainsi que sur certains étages, de poussières provoquant des irritations, de mauvaises odeurs, des yeux « secs » et irrités, des sinusites ou des réactions s’apparentant à des allergies qui se calmaient dès qu’ils prenaient l’air…).

Suite à une expertise via un cabinet, nous avions, en 2013, déterminé que les volumes d’air sain qui étaient ré-injectés dans le bâtiment étaient largement en dessous des obligations réglementaires (25m3 / h / occupant). Il faut dire que la direction avait pour augmenter le taux de profits au mètre carré augmenté le nombre de positions en changeant le mobilier. Comme la direction de Convergys n’a peur de rien, elle avait à l’époque triplé le nombre de positions de travail sur une même surface sans se soucier des aspects réglementaires.

Après des années d’insistance, la direction vient de commencer les travaux afin de mettre le site en conformité. Souhaitons que ces travaux répondent aux obligations réglementaires et améliorent enfin notre qualité de vie au travail. En parallèle, la direction se lance dans ses projets de sécurisation en quatrième vitesse... En ce qui nous concerne, nous avons ouvert le dossier ultra important de l’ambiance sonore sur les plateaux…

On lâche rien ! Le combat continue.

Vous pouvez retrouver un article décrivant le ce problème d’air à Convergys Angers dans notre numéro de l’été 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 119664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convergys (stream)  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License