Alpes-Maritimes (06)

Solidarité grève Roquebrune : 14 jours de grève, appel au soutien.

Voici maintenant deux semaines que les postier·e·s de Roquebrune-Cap-Martin sont en grève contre une réorganisation. La Poste, en plus d’imposer la méridienne, voudrait supprimer 4 tournées et ainsi faire exploser le nombre de colis distribués au quotidien par chaque factrice et facteur.

Alors que les grévistes tournent sur les bureaux alentours pour expliquer les raisons de leur grève, qu’ils s’adressent régulièrement aux usagers et aux élus, la direction reste sourde. Hier le maire de la commune a notifié sa volonté de voir le bureau rester sur Roquebrune et a promis de contacter La Poste pour faire avancer les négociations.
Ce matin à l’issue de 2 heures de "négociations", les grévistes sont sortis en colère devant la mascarade à laquelle ils avaient assisté. La directrice, fraichement rentrée de vacances (!), n’a pas daigné discuter du fond et a vaguement parlé de petites mesures en renvoyant la discussion à une "plénière" prévue de longue date lundi prochain. Là, on se moque vraiment du monde. Les édiles de cet établissement sont visiblement trop occupés pour discuter sérieusement avec les grévistes. Encore une illustration de la qualité misérable du fumeux "dialogue social postal".

Pour mémoire voici les revendications de base des grévistes :
- Report de la réorganisation après la peack période,
- Création de 2 tournées COLIS,
- Restitution des chiffres courriers et COLIS,
- Prise en compte de la proposition de scénario de 37h05 (Prise de service à
7h40 fin de service 13H50) sans coupure méridienne tous les jours de la
semaine.

A l’ attitude méprisable et agressive de la direction, opposons la solidarité ! Les conflits de ces derniers mois ne doivent pas nous faire oublier qu’un mouvement de 15 jours est déjà long. Soutenons les grévistes de Roquebrune !

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à :
SUD PTT 06
"Soutien aux factrices et facteurs de Roquebrune Cap Martin"
57 route de grenoble
BP 83271
06205 NICE.

À lire également