Pyrénées-Orientales (66)

Pyrénées Orientales - Non à la répression anti-syndicale !

Intersyndicale un jour Intersyndicale toujours : Sud,Cgt Cnt.

La Poste s’attaque en toute impunité aux grévistes :

Ø Dans un premier temps, Arnaud menacé de licenciement pour faits de grève, et à la suite de la mobilisation des 6, 7 et 8 juin des postiers du département a finalement écopé d’un blâme .

Ø Au tour de Ruth, factrice, d’être convoquée au commissariat de Police de Perpignan le 14 juin pour "entrave concertée et avec violences ou voies de faits à l’exercice du droit du travail". Les 5 autres assignés au tribunal lors de la "BARRICADA 840" le seront bientôt pour les mêmes motifs. L’attaque prend un tournant pénal.

Ø Et maintenant, Alexandre, facteur et secrétaire général du syndicat, est convoqué le 4 juillet au siège de La Poste à Paris et risque la révocation pour les mêmes motifs auxquels se rajoutent toutes les actions menées par le syndicat depuis 2019.

Demain en inter syndicale et inter pro, manifestation et déambulation sur Perpignan en soutien des collègues victime de la répression Antisyndicale.
Vendredi soutient des collègues de Couserans dans le 11 et dénonciation de la répression Anti-syndicale.

Le 27 juin à Toulouse manifestation de soutien aux camarades sud et cgt certainement devant la DEX, appel au force vive du département pour nous soutenir.

Le 04 juillet montée à Paris pour soutenir le camarade de la CGT FAPT lors de son conseil de discipline (CAP) discipline à Paris.

Signez massivement la pétition en cliquant ici !]

À lire également