Loire Atlantique (44)

Nantes Rollin, Orvault et Sautron : la grève est reconduite !

Alors que 3 centres courrier de la périphérie nantaise sont en grève illimitée depuis ce lundi, la direction départementale préfère s’abstenir d’ouvrir de véritables négociations au détriment du service rendu aux entreprises et à la population !

Pour empêcher ce 1er jour de grève, la Poste a usé de nombreux stratagèmes entre promesses de promotions et autres pressions à l’obtention de tel ou tel emploi. Pire, depuis plusieurs semaines, elle a multiplié les recrutements en CDD dans le seul but de réduire le pourcentage de grévistes et mieux virer tous ces travailleurs précaires à la mise en place de son projet funeste ! Mal lui en a pris, les chiffres de grévistes étant basés sur les titulaires de contrats pérennes, la détermination des postières et postiers s’en retrouve boostée : Sautron : 5/6 soit 84%, Orvault 11/14 soit 79% Nantes Rollin 20/44 soit 45%.

Alors que les nouvelles habitations sont légions sur l’agglomération nantaise et que le nombre de Colis augmente exponentiellement ces dernières années, les agents dénoncent la dégradation croissante de leurs conditions de travail et des tournées de distribution toujours plus longues. Face à l’attitude de nos directions, les grévistes revendiquent l’ouverture de véritables négociations et appellent l’ensemble de leurs collègues à les rejoindre pour défendre ensemble nos emplois et nos conditions de travail décentes !

Ce 13 mai, après un simulacre de négociations d’1 h, les grévistes ont voté à l’unanimité la reconduction.

À lire également

Activités postales

Le billet n° 24 de l’élu au CA - Mars 2024

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Des résultats qui s’écroulent.
  • Le poids de la Banque de plus en plus inquiétant
  • Des échecs retentissants du côté de GEOPOST
  • La BSCC qui résiste
  • BGPN : on rase gratis
  • Les salarié·e·s trinquent…
  • … mais le service public aussi.