En grève le 12 juillet à Orange - Quand les cris de douleur deviennent des cris de colère

Le procès en appel des ex-dirigeants de France Telecom, alias « le Procès Lombard » qui s’est terminé la semaine dernière et pour lequel un verdict est attendu fin septembre n’aura même pas mis un coup de canif à la politique d’ORANGE au mieux un léger coup de frein.
Les réorganisations reprennent de plus belle, la sous-traitance est exacerbée, le personnel voit ses conditions de travail se détériorer, ses droits bafoués, des sites fermer les uns après les autres.

Le fiasco de la fusion SCO/UAT

Les salarié-es des USC, depuis la fusion SCO/UAT, s’insurgent contre la perte des compétences, le manque de formation, la fermeture de services, l’inégalité d’accès à la promotion, le leurre du métier de spécialiste, la réticence à l’obtention du télétravail, le non-respect des processus de prise de congés...

À DTSI la supervision débraie

Le 14 juin dernier, c’est devant BRIDGE que les les grévistes sont venus porter leurs revendications sur les embauches, la ré-internalisation d’activités, les horaires, le droit à congés, l’arrêt des réorganisations ou encore le respect de l’accord égalité professionnelle.

Dans les UI : 3 suicides en moins d’un mois !!!

Des grèves locales se multiplient à l’UISO, à l’UIA, l’UIPP. Que ce soit pour défendre le maintien des règles d’indemnisation des heures sup et des astreintes, ou encore stopper des réorganisations sur les métiers de CAFF ou RAI, réclamer le paiement des temps de trajet, la permanence statistique , les salarié-es des UI protestent massivement par la grève.
Et plutôt que d’entendre les revendications des salarié-es, on convoque les grévistes pour s’expliquer !!! Mais de qui se moque-t– on ?

Sud PTT appelle à faire grève et à manifester le mardi 12 juillet à 12H00 lors du CSEC extraordinaire au 61 rue Albert—PARIS 13

À lire également