Bouches-du-Rhône (13)

Ça chauffe dans le 13 !

Petit résumé de l’ambiance dans les Bouches-du-Rhône :

- 3 sites concernés par des préavis locaux de 24h successifs à compter du 7/12 (ACP Aix, Service colis du 9ème arrondissement Marseille et service Colis Aubagne)
- doublé des préavis de 24h successifs DSCC13 à compter du 7/12.

Un préavis de 24h a été déposé pour le service télévente (plusieurs départements et 70% des collègues en télétravail), mais une énorme majorité pour faire péter à partir du jeudi 10/12.

Les revendications sont peu ou prou les mêmes partout : déprécarisation/comblement ou création de postes, maintien des effectifs/gel des projets, reconnaissance immédiate des efforts fournis et à venir.

Les négociations locales et départementales du jour bloquent sur la régularisation des arriériés (HS, prime rouleur,...) avant même de parler de compensation pour la période. Autant dire que la rupture de confiance nécessite des engagements écrits et pas des vœux pieux.

À lire également

Activités postales

Repris de justice postale - Délit d’action syndicale

Nos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.