Besançon (25)

100% des bureaux bisontins fermés !

Les agents des Bureaux Réseau La Poste de Besançon (Planoise IDF, Picasso, Demangel, St Ferjeux, Battant, Proudhon, Chaprais et Palente) seront en grève à partir du lundi 20 mai 2019, avec le soutien des syndicats SUD-CGT-FO du Doubs.

Les motifs de cet appel à cesser le travail sont nombreux et connus d’une Direction Régionale, qui ne réagit même plus, et qui préfère adopter une distance comptable face aux revendications légitimes des chargés de clientèle excédés :
* les reprises d’emplois insensées sur le secteur Planoise (sans considération des situations locales), soit la suppression pure et simple de 20% des chargés de clientèle en fonction – STOP la coupe est pleine !
* une dégradation des conditions de travail des chargés de clientèle, sans précédent sur les bureaux des secteurs bisontins, avec un manque criant de personnel, notamment sur le secteur de Proudhon où la situation RH est gravissime et les chargés de clientèle épuisés. STOP la coupe est pleine !
* un accueil dégradé devenu insupportable pour le quotidien des chargés de clientèle qui portent à bout de bras des organisations défaillantes, où des intérimaires non formés remplacent trop souvent un personnel formé. Chargés de clientèle titulaires que l’on peine volontairement à recruter…c’est toujours ça d’économisé !
* l’urgence est au rétablissement du dialogue, à l’écoute active et à la considération d’agents qui se sentent comme des pions, méprisés et infantilisés par des managers locaux souvent également désemparés !

Pour que ce dialogue ait une chance, il est indispensable de mettre fin à une gestion à la petite semaine du personnel des chargés de clientèle des secteurs de Besançon Planoise et Proudhon qui dégrade fortement la qualité de vie au travail. Gestion comptable déplorable socialement. Il faut redonner les moyens à ces secteurs en péril de se redresser !

Les grévistes se retrouveront à 11h00 devant la Maison des syndicats rue Léonard de Vinci à Besançon, en Assemblée Générale pour décider des suites de leur mouvement ! M Olivier Kozar invisible Directeur Régional pourra venir rencontrer le personnel à cette occasion…s’il le souhaite !

À lire également

Activités postales

Non à la fermeture de la PIC de Clermont-Ferrand !!

Les agents avec la CGT et SUD ne veulent pas de cette FERMETURE. C’est bien parce la direction et la DEXCIL nous méprisent qu’il faut être toutes et tous en grève le 06 juin 2024 et venir nombreux au rassemblement prévu ce jour-là à 14H00