
Du 7 au 9 novembre, nous voterons pour élire nos représentant-es au CA et donner un mandat à des élu-es CE/DP et CHSCT avant que les ordonnances n’imposent de nouvelles élections en 2020, comme le président des riches s’entête à l’imposer.
Aujourd’hui et demain, quelle que soit l’ampleur de l’adhésion aux expressions de Sud, votons pour préserver l’indépendance de représentant-es qui portent nos droits pour une société plus juste et solidaire, et écologiquement responsable.
Dans l’entreprise Orange, votons Sud pour une juste rémunération et répartition des richesses, de meilleures conditions de travail, des recrutements en nombre de salarié-es, sans précarité dans l’intérêt des femmes et des hommes qui travaillent pour Orange !
Alors, votons Sud !
Orange Bank
Le lancement d’orange Bank est arrivé le 2 novembre après des mois de report pour s’assurer d’un système d’information fiable et d’une interface efficace.
Mais pour les salarié-es, "la révolution" n’est pas au RDV. Rien de prévu pour reconnaître leur nouveau métier et leurs qualifications !
Sud revendique des promotions et des augmentations de salaire.
#Aujourd’huiEtDemain,NosDroits !
Le communiqué Sud
Règlements intérieurs : droit d’expression des salarié-es bafoués !
Les gouvernements changent, mais une constante reste ; celle de faire taire les populations tant dans la rue qu’au travail, à travers les différentes lois votées ces dernières années.
Orange n’est pas en reste, avec sa volonté manifeste dans les nouveaux règlements intérieurs proposés aux CHSCT et CE de limiter le droit à la parole du personnel. Sud est intervenu auprès de la DRH, au CCUES... pour faire retirer ces articles nouveaux et liberticides.
Devant le refus de la Direction nous saisissons l’Inspection du Travail pour faire respecter les droits essentiels des salarié-es.
Le tract Sud
Des chiffres et des maux : 55 000
55 000 guides pratiques du personnel Orange ont été distribués dans les services ces 2 derniers mois... Au fil des ans, leur qualité a fait leur réputation, puisqu’ils se sont arrachés !
Il s’agissait pour notre fédération de démontrer, comme nous l’avions fait en 2014 avec la précédente édition, que les moyens attribués à Sud en fonction de ses résultats électoraux et des cotisations de ses syndiqué-es sont au service de tou-tes les salarié-es.
En permettant à chacun-e de défendre ses droits aujourd’hui, nous pourrons demain les conserver et en obtenir de nouveaux !
 |