0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |... - 884 articles

Ensemble refusons la précarité imposée par nos patrons !

Le 23 janvier, le 13 mars et enfin le 2 avril dernier, nous avons été des milliers de salarié-es à cesser notre travail afin de revendiquer une augmentation de salaire et une meilleure reconnaissance du travail effectué. Le patronat n’a pas l’air d’avoir compris le message au vu de leurs dernières propositions en mars..


Pour la reconnaissance de notre travail et un salaire décent, MOBILISONS-NOUS !

Après trois journées de mobilisation massive, le patronat refuse toujours de négocier sur une base respectueuse et en rapport avec la qualité de notre travail. Lors de la dernière réunion, nos patrons se sont présentés les mains vides, sans proposition, faisant fi de la grogne qui monte. Pourtant les mobilisations, étaient reparties à la hausse dans l’ensemble du pays. Depuis, plusieurs entreprises se sont mis en grève reconductible, nul doute, qu’il ne s’agit que d’un début au vu du vide des négociations dans les entreprises.


TELEPERFORMANCE institue une journée mondiale de l’homophobie le 16 mai….

En effet, récemment, au sein de TELEPERFORMANCE France, une publication intitulée "La Gazette", destinée aux employés du site de production de Villeneuve d’Ascq (59), regroupant plus de 230 salariés, a été mise en ligne sur l’intranet de l’entreprise TPINSIDE, couvrant les 13 sites de l’entreprise et impliquant plus de 2000 salariés. Dans cette publication, la direction a inséré à la page 14, entre autres, une prétendue journée mondiale de l’homophobie le 16 mai... Oui, vous avez bien lu !!! Par ce communiqué, nous souhaitons alerter les associations, les organisations et institutions qui luttent contre l’homophobie afin qu’elles puissent nous soutenir dans notre légitime demande d’excuses, car il en va du respect de la diversité bien au-delà de notre entreprise.


Pour nos salaires, pour nos droits, le premier mai je rejoins les manifestations.

Depuis plusieurs mois, les salarié-es de la convention collective des Prestataires de Services du Secteur Tertiaire (P2ST) se mobilisent afin d’obtenir la reconnaissance de leur travail et un salaire décent. 26 janvier, 13 mars, 2 Avril et maintenant ? Comme chaque année, nous appelons à rejoindre les traditionnelles manifestations du 1er mai.


Communiqué de presse grève 02 avril

Le 2 avril les salarié-es de la convention collective des Prestataires de Services du Secteur Tertiaire (P2ST) seront en grève pour exiger des augmentations de salaire. Cette troisième journée nationale de grève sera sans nulle doute une réussite comme les deux premières et sera toujours à l’appel de l’Intersyndicale CFDT-CGT-FO-CFTC-CFE-CGC et SUD-Solidaires.


P2ST - Toujours mobilisé·es pour les salaires ! En grève le 02 avril !

Après deux journées de mobilisation réussies, les patrons de la P2ST ont maintenu leurs propositions d’augmentation de septembre. Ils nous veulent au SMIC à vie, nous ne nous laisserons pas faire ! A l’appel de l’intersyndicale, toutes et tous en grève le 02 avril ! La vidéo disponible dans l’article.


Toutes et tous en grève mardi 2 avril !!

Après deux journées de mobilisation massive, le patronat a présenté une nouvelle proposition de grille de rémunération pour notre convention collective. Au vu de la grille proposée (voir le tract), nous sommes loin du compte, même si, pour les agents de maîtrise, il y a un net progrès. C’est pourquoi l’intersyndicale ne baisse pas les bras et appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisation !


Prest’Action mars 2024 - Nous ne lâcherons rien !

Alors que les salarié-es de notre convention collective étaient en grève le 13 mars dernier, les patrons nous ont fait leur seconde proposition d’augmentation de salaire... Le premier constat est assez simple : La grève a payé... enfin presque. La suite dans l’article.


Le 13 Mars, En France et en Grèce les centres d’appels seront en grève

Le 23 janvier dernier, les salarié-es de notre convention collective, laPrestataires de Services du Secteur Tertiaire (P2ST), étaient appelé-es par l’intersyndicale nationale (CFDT, CFTC, CGC, FO, CGT et SUD-Solidaires) à se mettre en grève. La mobilisation a été massive dans l’ensemble des secteurs de notre convention collective. Dans plusieurs centres d’appels, le taux de grévistes a dépassé les 50%...

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de Sud PTT à propos de la grève de demain.


Grève du 13 mars, deux vidéos.

Le 13 mars restera dans les annales comme un mouvement conjoint entre les travailleuses et travailleurs des centres d’appel en Grèce et en France. Dans cet article vous trouverez deux vidéos d’appel à la grève dont une réalisée avec nos camarades grecs.


Affiche
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 394553

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License