La campagne d’appréciation 2018 s’inscrit dans le projet “compétences 2020”
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Le grand marché des compétences au réseau et dans les services financiers
19 février 2018, par philippe -
A Chronopost, une autre politique sociale est possible !
29 mai 2019, par Yann Le MerrerLe CSE nous offrira moins de possibilités de représenter et de défendre le personnel, moins d’occasions de traiter la question des conditions de travail avec la disparition des CHSCT. On vote du 4 au 11 juin, on vote SUD !
-
Grève contre la précarité à Grenoble Chavant
24 mars 2023, par Yann Le MerrerDes collègues, dont des intérimaires, de Grenoble Chavant sont en grève reconductible depuis hier, ils en ont assez des méthodes de La Poste !
Un petit résumé de l’ambiance par les grévistes eux-même :
Petit bonjour des postiers de Chavant ! Journée réussie lors de notre piquet de grève de ce matin devant la poste de Chavant , nous étions nombreux et ce grâce à vous, nous vous en remercions. Là DE de l’établissement a pris contact avec notre collègue intérimaire qui voyait son contrat s’arrêter et résultat (...) -
Apparition d’agences La Banque Postale
30 mars 2017, par philippeNous y sommes ! Les premières fermetures de bureaux de poste, remplacés par des agences bancaires ont débuté...
-
Mesures Jeux Olympiques pour les postie-res LES JO ? QUELS JO ?
4 avril 2024, par Yann Le Merrer -
Les postiers de Gaillac et Carmaux maintiennent la pression
9 décembre 2019, par Yann Le MerrerIls sont toujours mobilisés contre le projet de réorganisation voulu par la direction de La Poste. Les facteurs de Gaillac et de Carmaux dénoncent notamment l’instauration d’une pause méridienne qui couperait en deux les tournées et entraineraient selon eux un retard dans la livraison du courrier.
-
Les patrons du colis dans le collimateur de la justice
16 janvier 2017, par philippeLes patrons de La Poste sont catégoriques sur la sous-traitance dans le colis :
pas d’alternative. -
Les facteurs de Chartres, Courville-sur-Eure et Gellainville continuent la grève pour être entendus
7 juillet 2022, par Yann Le MerrerCe matin, une quarantaine de facteurs ont exprimé leur mécontentement devant la plateforme du groupe La Poste de Gellainville. Les grévistes des bureaux de poste de Chartres et de Courville-sur-Eure ont rejoint ceux de Gellainville, à 10 heures, pour faire entendre leurs revendications.
-
La Poste condamnée : réintégration de notre collègue de Roman-sur-Isère !
3 janvier 2024, par Yann Le MerrerDécors : 2016, plaque de Romans Sur Isère dans la Drôme, réorg lancée … et v’là le début de la fin pour notre collègue facteur ! Sa position syndicale et son besoin de justice font de lui la cible toute trouvée pour la boîte ! Tous les moyens, stratagèmes et sournoiseries sont déployées pour le mettre dehors. Le directeur d’établissement de l’époque, monsieur S. se croit supérieur aux règles … mais c’était sans compter sur la pugnacité de notre camarade …
-
35 facteurs assignés au TGI par la direction de La Poste
20 février 2018, par philippeAlors que se déroulait le rassemblement de 180 facteurs et postiers devant la direction de La Poste, celle-ci faisait assigner par voie d’huissier 35 facteurs grévistes. Ainsi, contrairement à ce que soutient La Poste qui parle de 17 grévistes, elle en a déjà trouvé le double !! Alors que, à la demande du collectif des grévistes et des syndicats SUD et CGT, une première rencontre se déroulait avec la direction « service courrier colis » de Haute Bretagne, 35 facteurs et les syndicats CGT et SUD (...)
0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours