Sous-traitance en cascade et recours à des travailleurs sans-papiers à Chronopost. La Poste doit les embaucher et aider à leur régularisation !
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Chronopost : c’est ça votre “modèle social postal" M. Wahl ?
21 mai 2019, par Yann Le Merrer -
BGPN : Halte à la mobilité généralisée !
8 septembre 2023, par Marie VaironIl aura fallu un an pour que la direction se lance à proposer à la signature le dernier volet de sa trilogie d’accords. Si l’accord a bien évolué au fil des mois du fait de la pression des syndicats, la Branche Grand Public et Numérique veut toujours imposer une mobilité inter-Secteurs. Après le simulacre de négociations c’est maintenant l’heure de l’ultimatum !
-
En Isère : la Banque citoyenne vole les pauvres !!!
19 mars 2019, par philippeDepuis le début de l’année 2019, La Banque Postale prend 6 euros par opération de paiement lorsqu’une personne vient régler son loyer de l’OPAC 38 (le plus grand bailleur social du département) en espèce à la Poste.
Les personnes qui viennent payer leur loyer en espèce à La Poste, sont pour la majorité d’entre elles, des personnes qui n’ont pas recours au prélèvement automatique. En effet, ces dernières sont déjà en situation de grande précarité, et choisissent ce mode de paiement pour ne pas se retrouver (...) -
Le 2 avril 2024 : Mobilisation record à la BGPN !
11 avril 2024, par Marie VaironLe signal envoyé à La Poste par les collègues en cette journée du 2 avril est un véritable désaveu des choix de la Branche. Cette direction ne peut plus nier le malaise des Chargé·es de Clientèle et des Chargé·es de Clientèles remplaçant·es !
-
Vidéo : Continuons à combattre l’extreme droite !
27 juin 2024, par Marie VaironL’extrême droite est l’ennemie des travailleuses et travailleurs. Luttons pour nos salaires, pour une meilleure répartition des richesses. Continuons à combattre l’extreme droite !
-
Pour faire entendre la voix du personnel et du service public, je vote SUD PTT
19 octobre 2025, par Stéphanie Le GuenSyndicat sans compromission, SUD PTT siège au CA avec pour premiers objectifs de représenter tous les personnels au mieux de leurs intérêts, sur les questions d’emploi, de rémunérations ou de conditions de travail
● Nous défendons aussi l’idée d’une poste restant attachée à ses missions de service public, à leur maintien et à leur amélioration en fonction des besoins exprimés par la collectivité
● Nous sommes vigilants sur les errements de la direction du groupe, notamment sur les investissements hasardeux et coûteux
● Face à la pression des dirigeants et des actionnaires pour laisser tomber le service public, externaliser ou numériser nos activités, les voix de SUD PTT sont plus que jamais indispensables pour garder le cap sur l’emploi, le partage des richesses produites et la pérennité du groupe -
A la Poste : CNMR en surchauffe !
29 juin 2017, par IreneDepuis mars, Sud alerte la direction sur les conditions de travail dans les Centres Nationaux de Mise en Relation.
-
Grève des postiers à Orléans et ses alentours
14 avril 2025, par Yann Le MerrerÀ partir de ce lundi 14 avril et pour une durée illimitée, les agents de La Poste d’Orléans et ses communes alentours sont appelés à la grève. Le syndicat SUD PTT 45 s’oppose à un projet de réorganisation de la gestion du courrier et des tournées dans l’agglomération... la suite sur France Bleu
-
Miélan : 4 femmes méprisées pour l’exemple ? CA SUFFIT !
31 août 2019, par Yann Le MerrerLa Direction voudrait les faire taire, mais ces 4 femmes courageuses ne s’agenouilleront et ne s’aplatiront pas, elles l’ont prouvé depuis désormais 102 jours !
-
Devoir de vigilance SUDPTT/La Poste- La condamnation de la Poste confirmée dans sa totalité
17 juin 2025, par Yann Le MerrerLa Cour d’appel de Paris vient de rendre sa décision SUD PTT/La Poste dans un contexte tendu alors que le président de la République se joint au concert des opposants au Devoir de Vigilance à l’échelle européenne en faisant passer la compétitivité avant tout. La guérilla est en effet ouverte avec la levée de boucliers des droites et des Lobbies industriels et commerciaux européens contre la transposition européenne du devoir de vigilance et la proposition de directive de simplification OMNIBUS de la Commission Européenne. Après une longue bataille qui débuta en 2020, la conduite des dirigeants de La Poste, groupe public multinational français, est sanctionnée. C’est un signal fort pour les syndicats et ONG qui luttent pour les libertés fondamentales, les droits humains et l’environnement.
0 | ... | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | ... | 2650
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

