CCUES sur le Réseau Distribution

16 février 2017

Mardi 14 février 2017, la direction d’Orange a informé les élu-es qu’un CCUES extraordinaire se tiendra le 15 mars 2017.

Orange a aussi précisé qu’en attendant, aucune demande d’avis de CE ne sera demandée tant que le CCUES n’aura pas rendu le sien.

En effet, depuis août 2015, les élu-es du CCUES étaient en attente de cette présentation du PSD (Plan Schéma Directeur) de l’ensemble des boutiques. Dans de nombreux CE, sur de nombreuses DO, les élu-es Sud ainsi que la plupart des organisations syndicales, par le biais de résolutions, ont refusé de traiter les points concernant le réseau de distribution tant que la présentation du PSD des boutiques n’était pas faite au niveau national via le CCUES.

Aussi, nous espérons fortement que sous l’appellation « stratégie réseau distribution » l’entreprise a bien compris qu’il s’agissait pour Sud, de lever tout le voile sur l’avenir du réseau de distribution dans sa globalité, y compris l’ensemble de ses partenaires (fermetures de boutiques, cessions entre entités, volet économique, social, humain...) puisque nous savons tous qu’une vue parcellaire ne permettrait pas d’appréhender la réelle stratégie du réseau de distribution.

Ci-contre notre tract

PDF - 46 ko
Flash actu réseau distribution
Tract

Sud - Contact - Informations légales - Aide - Publication des comptes annuels