PIC-CTC : après le 22 mai

6 juin 2012

Après plusieurs rassemblements initiés par SUD devant le Siège et les grèves de fin de semaine qui continuent...

Nous avions interpellé l’ensemble des fédérations syndicales pour engager un mouvement dans les PIC-CTC.
Les fédérations CGT, SUD, FO, CFDT et CFTC ont décidé d’envoyer un courrier commun au Directeur du Courrier exigeant l’ouverture de négociations nationales sur les PIC, CTC et PIAC.

Ce début d’unité syndicale sur les PIC s’est concrétisé par un appel de tous à la grève le 22 mai.

L’intersyndicale s’est à nouveau réunie le 30 mai. Elle a décidé d’interpeller le Siège dans un courrier unitaire dénonçant l’attitude de la direction du Courrier et pour exiger des négociations sur les revendications des personnels des PIC/CTC. L’intersyndicale propose l’élaboration de cahiers revendicatifs sur les centres, au plus près des collègues. De nouvelles échéances verront donc le jour avec une démarche et un matériel commun qui permettront d’amplifier la mobilisation.

Pas question de relâcher la pression aujourd’hui. La grève des fins de semaine continue. Notre but est toujours d’ouvrir des négociations pour faire avancer nos revendications.

PDF - 243.8 ko
PIC-CTC : après la journée du 22 mai
Tract
PDF - 99.3 ko
Grève unitaire dans les PIC-CTC le 22 mai
Tract
PDF - 225.5 ko
PIC-CTC : un grand mouvement le 22 mai

Sud - Contact - Informations légales - Aide - Publication des comptes annuels