Stream : Sud conteste l’élection du CHSCT.

jeudi 19 juin 2014

La direction a joué avec les règles et les lois pendant trop longtemps et de façon impunie. Les saisies de l’inspection du travail n’y changent rien, car la direction y reste insensible, ou presque, en dehors de quelques « mesurettes » dans l’unique but de calmer les instances et les rallier à sa cause, toujours un prétexte pour ne pas appliquer la loi...

Les dernières élections CHSCT ont été pipées.

Trois erreurs manifestes se sont produites : Les DP de Vélizy ont votés pour l’établissement d’Angers (et inversement), le mode de scrutin a été modifié : de proportionnelle à majorité absolue, et la direction, qui légalement n’a aucune action à mener, a remplacé le collège électoral en décidant d’elle même des modalités du scrutin.

A SUD, nous attendons maintenant que la direction ouvre la porte, s’engage fermement à respecter la législation, à laisser le CHSCT travailler et jouer son rôle, permettre aux élus DP d’effectuer leur travail.

Les institutions ne sont pas de simples mots sur un papier, elles ont un réel rôle à jouer pour le bien-être de tous les salariés.

Pour en savoir plus, lire notre tract...

PDF - 139.4 ko
Stream : Sud conteste l’élection du CHSCT.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 131309

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convergys (stream)  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License