Appel à la mobilisation le 27 mai

mercredi 21 mai 2014 par Philippe

Les organisations SUD-CGT-CFDT-CFTC et FO appellent les salarié-es des centres d’appel à se mobiliser ce 27 mai

Les salarié-es des centres d’appel subissent de plein fouet la crise économique. Les augmentations successives du gaz, des produits alimentaires ou encore des loyers deviennent de moins en moins supportables pour une population de plus en plus collée au SMIC.

Pourtant personne ne peut nier la bonne santé financière des centres d’appels, même si parfois quelques entreprises sont en difficulté. Dans le même sens il serait faux de croire que la perte d’emploi du secteur et la fermeture de certains sites signifient que les grands groupes comme Webhelp, Acticall ou encore B2S sont en difficultés. Loin de là puisque dans la plus part des cas les profits restent importants voire s’améliorent. Les lois récentes pour améliorer la compétitivité aux seuls profits du patronat ne devraient pas leur enlever le sourire avant quelques années...

Tout cela se traduit pourtant par des refus systématiques de faire avancer les droits des salarié-es qui, au contraire sont attaqués de partout. C’est dans ce sens que nos organisations syndicales ont ré-ouvert la voie à une intersyndicale.

Il est temps d’agir pour les salarié-es des centres d’appels prestataires !!

PDF - 165.1 ko
Grève le 27 mai
Tract unitaire
PDF - 131.2 ko
Communiqué commun SUD-CFDT-CGT pour le 27 mai
PDF - 74 ko
Appel à la grève le 27 mai

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 123114

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités centres d’appels  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License