TP Guyancourt : on refuse de se faire balader

lundi 14 avril 2014 par philippe

Le 20 décembre dernier, la PDG Brigitte Daubry annonce solennellement au Comité d’Entreprise que Teleperformance a choisi de garder le centre de Guyancourt, et recherche des locaux appropriés pour les salariés et leurs activités.

Début janvier, en nous souhaitant la « Bonne Année », la Directrice du centre Nathalie Duret confirme ce choix de la direction, ce qui rassure la plupart des salariés sur le maintien de leur emploi au plus proche des conditions actuelles.

Le 31 mars, une réunion ordinaire du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) est convoquée à Guyancourt. En plus des points « ordinaires », a été ajoutée une question sur le "renouvellement du bail à Guyancourt", car nous savons – au delà des annonces - que les négociations sont encore en cours avec le propriétaire des locaux, et que la signature n’est pas encore effective. Le 19 mars, pour compléter la convocation à la réunion CHSCT, la Direction nous fait parvenir des plans d’occupation de 1200 mètres carrés au 3e étage de l’Immeuble « Renaissance », là où se trouvent les plateaux et bureaux actuellement.

Le 29 mars : lors du Comité d’Entreprise ordinaire, la direction change complètement son fusil d’épaule. Ils annoncent que dorénavant "1200 m2 c’est trop grand", et qu’ils n’ont "plus besoin de chercher… que 500, voire 350 m2" !

Le CE de mardi devrait commencer à éclaircir les intentions de la boîte. Les salariés doivent d’ores et déjà commencer à se mobiliser.

Notre tract ci-dessous

PDF - 77.5 ko
Avenir de TP Guyancourt
Tract

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 103747

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License