Plan de suppression d’emplois à Téléperformance

vendredi 26 juin 2009 par Didier Collet

Le Leader Mondial des centres d’appels qui est coté en bourse vient d’annoncer un plan de restructuration qui laissera sur le carreau plusieurs centaines de salarié-es.

Cette annonce arrive juste après la restructuration juridique du groupe qui devait “bien entendu” n’avoir aucune conséquence sur l’emploi.

Lors de la première réunion du Comité Centrale d’UES du 25 Juin, les salarié-es des sites concernés ont cessé le travail pour manifester leur refus de perdre leur emploi. Par exemple, c’est plus de 90% des salariés, tous statuts concernés, du site Pantin qui se sont mis en grève pour protester et refuser la fermeture programmée du site.

Au total ce sont 157 postes d’agents de maîtrise et cadres que Téléperformance désire supprimer. A cela s’ajoute la fermeture de 3 centres en Ile de France. La direction propose de "relocaliser" 318 salarié-es conseiller-es d’Ile de France sur Orléans (45) et Villeneuve d’ascq (59). La direction, bien entendu, ne parle pas de « suppressions », puisque les salarié-es sont invité-es à rejoindre leur nouveau poste de travail à quelques centaines de kilomètres de là...

Le donneur d’ordre des activités délocalisées n’est autre que le Groupe “Orange” qui, d’après la direction du groupe Teleperformance, porte l’entière responsabilité de ce choix en exigeant des coûts toujours plus bas... (

La Fédération Sud PTT exige l’arrêt de tous les licenciements ainsi que l’arrêt des délocalisations. La mobilisation d’aujourd’hui n’est qu’un début, d’autres actions auront lieu dans les jours et les semaines qui suivent pour faire céder Teleperformance.

Ce communiqué en piece jointe ci dessous

PDF - 53 ko
La crise frapperait-t-elle le numéro un mondial des centres d’appels ?
Communiqué de presse

Documents joints

Communiqué de presse de la Fédération SUD PTT

26 juin 2009
Document : PDF
45.6 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 129083

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Teleperformance Centre Est  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License