Armatis : Trop c’est trop !

lundi 24 février 2014 par Philippe

Alors que le groupe digère peu à peu le rachat de Laser Contact à coup de millions d’euros, le PDG annonce toujours plus de sites et de recrutements.

En effet le site du Portugal a plus que pris forme, l’ouverture d’un nouveau site à Tunis avec des centaines de recrutements est annoncé, tout comme le nouveau site à Calais pour 2015. En gros, tout va bien pour ce groupe, hormis pour les 90 % des salarié-es qui n’ont pas vu d’augmentation de salaire , ceux là mêmes qui génèrent pourtant tout le chiffre d’affaire...).

D’après le PDG, la conjoncture n’aide pas et il faut rester raisonnable (n’est ce pas contradictoire avec la croissance organique du groupe ?) Pour les salarié-es la réponse est claire, et c’est bien pour cela que plusieurs sites se sont mis en grève depuis quelques semaines. La palme venant de Armatis Nord ou des journées d’action répétitives ont eu lieu depuis décembre.
La direction de ce site après avoir essayé d’aller au bras de fer a finalement choisi de revenir à la table des négociations début février. Même groupe, même combat, puisque les salarié-es ont débrayé fortement à Nevers (80%) pour les mêmes problèmes. Sur le site de Châteauroux une centaine de salariés ont débrayé mi-février contre le système de primes.

Pour Sud, il est clair que tout cela va dans le bon sens, mais un véritable mouvement d’ensemble avec tous les sites en grève à la même heure serait plus efficace pour faire céder cette direction qui depuis des années s’enrichit sur le dos des salarié-es.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 125334

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Armatis LC  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License