Plan Social chez TP Centre-Est

mardi 16 juin 2009 par Philippe

La direction vient d’annoncer un plan social chez Teleperformance Centre-Est, en insistant sur le fait que les "frais fixes" étaient de 40% contre 24% dans les autres filiales.... et que la restructuration était faite pour "optimiser", pas pour virer des gens, mais que TP est "dans la tourmente" (sic) à cause des retombées de la crise financière.

Elle a insisté aussi sur le fait que seul des encadrants sont concernés. En fait, avec la fermeture de certaines activités et certains centres c’est indirectement tout le monde qui va subir.
La direction annonce "318 postes" relocalisés en province .... sans plus de précisions. En fait, il s’agit d’activités qui sont fermées et rapatriées sur d’autres centres => Villeneuve d’Ascq et Orléans. Donc des salariés risquent de rester sur le carreau s’ils refusent de suivre, et ils vont jouer sur la clause de mobilité

Dans le détail : 1. Suppression de 157 postes d’agents de maîtrise et cadres
- 122 postes supprimés en Ile de France
- 35 postes supprimés à Lyon

2. Fermeture de 3 sites de production en Ile de France, seul restera Guyancourt :
- Activités de Pantin => partiront à Villeneuve d’Ascq
- Activités de Firmin (Cash Performance) => partiront à Guyancourt
- Activités de Montigny : seront coupées en 2
- Orange Mobile - Montigny => partiront à Orléans
- The Phone House - Montigny => partiront à Guyancourt

Ces fermetures d’activités impacteront donc 318 postes .... mais là ils ne parlent pas d’emblée de "suppression" mais de "relocalisation".

En fait, c’est l’ensemble des activités "Orange" (mobile à Montigny - internet à Pantin) qui sont débarquées de la filiale "Centre-Est" vers TP-Centre Ouest (mobile) et TP-Nord Champagne (internet).

En lien ci contre le tract national SUD Teleperformance

PDF - 329.9 ko
A peine fusionnés... déjà explosés !
Tract national teleperformance

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 112081

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Teleperformance France  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Teleperformance Centre Est  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License